Vous avez imaginé une campagne de communication visuelle pour une marque en vous inspirant du travail de Théo Miller : jeux de formes simples avec le texte, couleurs en aplats et flexibilité graphique. Vous allez maintenant transmettre clairement l’univers visuel que vous avez créé.
Pour cela, vous allez construire une charte graphique simplifiée et originale, qui synthétise les règles à suivre pour utiliser votre identité visuelle.
1. Chaque groupe choisit le format sous lequel il souhaite présenter sa charte graphique :
2. Illustrez le contenu de votre charte graphique :
Chaque règle graphique doit être illustrée visuellement (échantillon de couleur, exemple de bonne/mauvaise utilisation du logo, etc.).
3. Ajoutez un petit guide d'usage avec une fiche "À ne pas faire" avec 3 erreurs à éviter dans l’utilisation de leur identité visuelle (exemples : "Ne pas étirer le logo", "Ne pas changer les couleurs de fond", etc.).
4. Enfin, présentez en équipe, pendant 2 à 3 minutes, votre charte à l’oral comme si elle devait convaincre un client de bien respecter l’univers visuel. L’idée est d’adopter une posture semi-professionnelle.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/arts-appliques-et-cultures-artistiques ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 